Webinaire avec le PGPC

En collaboration avec Santé Canada, le Réseau canadien pour la santé humaine et l’environnement (RCSHE) organise une téléconférence/webinaire le jeudi 26 octobre à 13 h (HAE) pour présenter une vue d’ensemble des programmes nationaux de biosurveillance humaine menés dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC). L’accent sera sur l’élément de biosurveillance de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), l’Étude mère-enfant sur les composés chimiques de l’environnement (étude MIREC) et le Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN) et sur la façon dont les données sont utilisées dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC).

Nous vous invitons à profiter de cette occasion d’en apprendre plus sur ces programmes et de discuter de leurs réalisations et de l’utilisation des résultats et, particulièrement important pour l’ECMS, voir comment vous pouvez accéder aux données et les utiliser pour vos propres travaux.

Encore une fois, cette séance s’adresse à un vaste éventail d’intervenants environnementaux, y compris, mais sans y être limité, des ONG, des groupes autochtones, des chercheurs, des travailleurs en santé et des décideurs politiques. N’hésitez pas à partager cette invitation avec vos collègues et toute autre personne intéressée.

La séance inclura une occasion d’aborder ce sujet avec le personnel de l’ECMS, de l’étude MIREC, du PLCN et du PGPC.

Veuillez répondre d’ici aussitôt que possible si vous souhaitez participer à ce webinaire, en nous mentionnant également votre préférence pour la langue du matériel (français/anglais).